Cette semaine, je me suis rendu aux Archives Départementales. Je voulais entre autres consulter des cueilloirs de Thérouanne et des alentours. Et, dans les documents que j’ai regardés, j’ai trouvé des informations sur les BERTIN d’Enguinegatte. La Marie Jeanne BERTIN, qui a été l’objet, sur ce blog, de l’article du 04/01/2012, serait la petite fille de Maurice BERTIN et d’Anthoinette CADART.
(Une CaADART de plus dans mon ascendance!)
Jean CADART, médecin du roi Charles VII, était aussi originaire d’Enguinegatte. Et, dans différents documents, j’ai découvert quelques CADART d’Enguinegatte. Mais, jusqu’à présent, je n’ai pu trouver un lien entre ces CADART et la branche de Pihem de mon ascendance.
Une recherche dans les relevés du Gros des Notaires de St-Omer m’a permis de disposer d’informations complémentaires. La veuve de Rollin BERTIN, fils de Maurice, Adrienne CRESPIN, était la sœur de Melchior CRESPIN, bailli de Campagne-les-Wardrecques, village que j’ai rencontré plusieurs fois dans mes recherches (entre autres, ma grand-mère maternelle était native de ce village).
Suite à ces recherches, j’ai été amené à faire évoluer mon arbre sur Geneanet et ai rédigé 3 fiches :
http://bchovaux.fr/Sources/62-BERTIN.pdf
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.