Cette semaine, j’ai découvert, dans le Gros de Saint-Omer, un acte intéressant, dont vous trouverez un relevé sur mon site
http://www.bchovaux.fr/data/Gros/FLECHIN-HEGHES-28-06-1607.pdf
Cet acte concerne l’un de mes ancêtres, Jacques FLECHIN, de Heuringhem, dont je descends par deux branches distinctes. A partir des cueilloirs des chanoines du chapitre de Saint-Omer, j’avais pu établir que Jacques était marié à Marie DE HEGUES, fille de Noël et de Péronne DESGARDINS. Dans la transaction 1607-6 du 28/06/1607, je retrouve ces données. En plus, il apparaît que les parents de Marie avaient des biens à Bilcques, Pihem, Quelmes et un droit sur un moulin à huile à Nordausques. Il me faut maintenant regarder le contrat de mariage QUENTOIS x DE HEGHES de 24/09/ 1603 (acte 63) et voir quels étaient les apports de Jacqueline (à noter que dans son relevé, Philippe DERIEUX a noté Jacquemine et non Jacqueline).
Dans une autre liasse, les reconnaissances de 1606, il y avait un acte (n°52) concernant le couple Marand DELEPOUVE x Anseline CARON, de Dohem. Anseline était sœur et héritière de Jenne CARON, qui, à son trépas, était veuve de Bauduin ALEXANDRE (dans les relevés de Philippe DERIEUX, figure le contrat de mariage Baudin ALEXANDRE x Jenne CARON – 1584 – acte 9). J’étais déjà intervenu sur la filiation d’Anseline (cf. article du 28/01/2010) Je viens à nouveau de faire une recherche sur Geneanet sur le couple Jean CARON x Bauduine ALEXANDRE, donné comme parents d’Anseline : 44 résultats. Geneanet est un outil précieux pour les recherches. Il est dommage que certains dupliquent des données sans les vérifier (l’erreur apparaît aussi sur différents sites Internet et dans des revues de généalogie).