En recherchant des informations sur les GOSSART, j'ai été étonné de trouver dans les relevés du Gros des Notaires de St-Omer d'Yves LEMAIRE un acte, l'obligation du 4/6/1656 (n°244), dans lequel un COSSART était cité:
Gérard GOSSART chirurgien survenue ? St Amand, demt à Trois Marquet en Bollenois (...)
En cherchant dans le dictionnaire topographique du département du Pas de Calais du Comte de Loisne, j'ai trouvé deux hameaux portant ce nom, l'un à Sanghen, commune que je connaissais pas, et l'autre à Bourthes, où résidait Gérault COSSART, chirurgien.
A l'époque, St-Omer n'était pas encore française, Bourthes et le Boulonnais étant dans le royaume de France; mais, dans les fonds notariaux, figurent des informations concernat différentes régions ou pays.
Il faut maintenant que je consulte l'acte à la Bibliothèque de St-Omer, pour voir s'il y a des informations complémentaires par rapport au relevé d'Yves LEMAIRE et m'assurer s'il était écrit Géraut ou Gérard (Gérault n'est pas un prénom courant, il peut être facilement remplacé par Gérard; d'où l'importance de ne pas prendre un relevé à la lettre (*)).
* Une erreur classique : la confusion entre le U et le N. Ainsi pour les GANTIER, il faut aussi chercher GAUTIER (ou GAUTHIER).