La mise en ligne des Registres d’Etat-Civil et BMS par les Archives Départementales du Nord m’a permis de procéder à des vérifications. Excepté un acte, j’ai retrouvé les actes dans les registres en ligne. Certaines des informations que j’avais étaient des données issues de relevés consultés au CRGFA. Certaines n’étaient pas faciles à retrouver. En ce qui concerne l’acte non retrouvé, il pourrait s’agir d’une information issue d’archives communales non déposées aux AD. Il faudrait que j’aille faire un tour à la mairie
Après avoir fait une copie des actes, je me suis mis à la recherche de nouveaux ancêtres. Et, en travaillant sur les registres d’Ebblinghem, j’en ai trouvés. Il s’agit des parents de Charles WARYN. En cherchant les actes relatifs aux WARYN, j’ai constaté que des parrains étaient de Lynde. J’ai donc cherché sur Lynde. L’un des couples résidant à Ebblinghem, Pierre WARYN x Marie PANIER, s’était effectivement marié à Lynde. Et, ce qui est assez rare à cette époque, le nom du père était indiqué. Et, un Charles WARYN était le parrain d’un des enfants du couple. D’après un acte de baptême trouvé sur Lynde, ce Charles devrait être le frère Pierre.
Dans cette recherche, je n’ai pas trouvé d’autre Charles susceptible. Il y a donc de fortes chances que mon ancêtre Charles soit celui qui est né à Lynde.