Hier, une bonne surprise. Un correspondant m’a envoyé un message à propos de mon arbre généalogique sur Internet et m’a fait découvrir un nouvel ancêtre.
Dans un premier temps, je n’ai pas compris le message. Il était question d’une Jenne PERDU mariée à Bauduin DUCASTEL. Or mon ancêtre Bauduin DUCASTEL était marié à Adrienne MACHART. En fait, il y avait à Ecques deux Bauduin, l’un fils de François et le second fils d’Adam. Jenne PERDU était mariée au second. Elle était aussi la veuve de Guillaume FROIDEVAL et mère de Noëlle FROIDEVAL et d’Anne DUCASTEL (cf. Reconnaissance N° 41du 28/11/1640 dans le Gros de St-Omer).
Mon correspondant m’indiquait que je ne faisait pas figurer sur mon arbre généalogique la mère de Jenne , Marguerite CARPENTIER, comme indiqué dans le relevé des cueilloirs d’Ecques sur mon site http://www.bchovaux.fr/ . De nouveau, j’ai regardé les cueilloirs d’Ecques (voir ci-l’article du 06/07/2011 sur les ALEXANDRE) et, effectivement, j’ai retrouvé la filiation dans un article du cueilloir de 1600 : une mention dans un article.
Encore merci à ce correspondant.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.