Tout en poursuivant sur les cueilloirs du Chapitre de St-Omer (série 2G), je viens de commencer le relevé d’une année du Gros. Il ne s’agit pas du relevé intégral, mais, comme je l’avais fait pour 1699, de la recherche dans un acte des principales informations. L’année que j’ai choisie est 1610. Toutefois, je tenterai de faire le relevé de certains actes que je pourrai associer aux fiches de ma généalogie. Le premier acte que j’ai trouvé et dont une partie a malheureusement été rongée concernait les BERTOUL. Il s’agit de l'échange n° 2.
Avant d’établir la fiche BERTOUL, il m’a semblé utile de faire celles de plusieurs branches me rattachant aux BERTOUL et tout d’abord une fiche sur les CARDON de Merck-St-Liévin.
En la générant, je me suis aperçu que je n’avais pas fait apparaître dans mon ascendance publiée sur Geneanet le prénom de la femme de Pierre CARDON et, qui, à moins qu’il s’agisse d’un second mariage de Pierre, devrait être la mère d’Antoine. Je disposais pourtant dans mes archives d’une rente de 1674 dans laquelle il était indiqué qu’il s’agissait de Catherine BRICHE.
Je viens de faire un relevé de la première partie de cette rente et de l’annexer à la fiche sur les CARDON.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.