Une alerte Geneanet m’a un peu étonnée : sur une base, figurait comme père de l’un de mes ancêtres, Artus COPIN et le propriétaire de la base, pour justifier la filiation, citait l’une des notes que j’avais mises sur Geneanet. J’ai alors recherché dans mes archives : la filiation apparaissait bien comme je l’avais écrit sur un cueilloir, mais je n’avais pas introduite dans ma base Geneanet.
Cela m’a amené à établir une fiche de synthèse sur les COPIN et à vérifier mes données Geneanet. Et, je me suis aperçu que j’avais fait des hypothèses plutôt hasardeuses. Ayant trouvé des données sur un Adam COPPIN de Pihem, j’avais supposé qu’elles concernaient mon présumé ancêtre Adam COPIN. Or, en procédant à cette vérification, j'ai constaté qu’il y avait deux Adam distincts et que la filiation que j’avais trouvée devait être celle du second Adam.
La fiche est maintenant consultable :
http://bchovaux.fr/Sources/62-COPIN.pdf
En regardant sur Geneanet, j’ai constaté une très grande variété sur l’ascendance de Pierre COPIN, mari d’Anthoinette COPIN. Parmi les nombreuses erreurs, l’année de décès de Pierre, 1656, alors qu’Antoinette PICOTIN, était veuve en 1629.