Cette semaine, une alerte Geneanet m’a à nouveau signalé une erreur sur la famille DUPLOUY. Dans les BMS de Pihem, il y a un acte relatif à Marie THIBAULT,
Mais cette THIBAULT, née en 1640, fille de Liévin et de François DE LANOY, est, en effet, la nièce de Marie THIBAULT, mariée en 1647 à Jean DUPLOUY. L'année, 1640, a été transformée en 1620 ou 1630, pour rendre cohérente une filiation.
Et, il y avait aussi sur un forum une belle liste d’ascendance comportant quelques-uns de mes ancêtres. Ces informations sont issues de mes recherches et de mes tâtonnements. J’ai, en effet, constaté à plusieurs reprises que je m’étais trompé sur mes hypothèses et donc procédé à des corrections. Mais, ces informations ont été recopiées et publiées sur Internet, sans indication de la source…
Je ne pense pas que ce soit une aide à la recherche à ceux qui font des recherches sur leurs ancêtres de leur fournir des listes toutes faites. Pour moi, l’aide, ce serait de leur indiquer comment et où chercher. Sur l’audomarois, beaucoup de registres paroissiaux ont disparu. La principale source est le Gros des Notaires de Saint-Omer, qui, heureusement, n’a pas été détruite au cours de la Grande Guerre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.