Je viens de découvrir, sur un forum d’Internet, qu’un relevé, que j’avais fait, les BMS de Cléty, figure sur un site ‘Actes en Vrac’, sans que j’eusse donné mon accord. Ce relevé est accessible sur mon site et peut donc être librement recopié.
http://bchovaux.fr/data/bms/BMS-CLETY.htm
Il peut aussi être consulté via Geneanet.
Sur les deux sites, Geneanet et http://bchovaux.fr/index.html , je peux évidemment procéder à des corrections, ce qui n’est pas le cas d’Actes en Vrac.
Monsieur Jean-Louis GARRET n’est pas le seul à recopier des relevés et à les mettre en ligne. S’il ne donne pas l’adresse Internet de mon relevé, il fait toutefois apparaître mon nom. Ce n’est pas toujours le cas. C’est ainsi que je retrouve certaines données de mon arbre généalogique sur différents sites Internet sans que la source soit citée ou avec mention d’une base dans laquelle mes données ont été recopiées sans indication de leur origine.
Or, sur ma base Geneanet, il y a un avertissement
Certaines des données figurant sur ce site sont des hypothèses restant à valider.
et je demande de consulter mon site personnel ou de me contacter.
Je suis, en effet, souvent amené à remettre en question certaines de mes hypothèses et à procéder à des corrections. Et, l’expérience montre qu’il est facile d’être piégé par une homonymie. C’est, d’ailleurs, pour distinguer les différentes familles de Cléty que j’avais fait un relevé des BMS de Cléty.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.