Je parcours à nouveau les registres de werp relatifs à Pihem et conservés dans les archives du Chapitre de Saint-Omer, ce qui m'a amené à deux nouvelles découvertes.
la première est qu'il y avait deux François CADART et que François, fils de Lion, ne pouvait être le mari de Jehenne CADART. Ce dernier, décédé avant 1525, pourrait être fils d'Adam; mais, il me faut trouver un élément pouvant le justifier et il semble qu'il y avait plusieurs familles CADART.
Dans le même registre, le 2G2269, où j'avais déjà vu que Enguerand FLECHIN,qui pouvait être le père de mon ancêtre Jacques, était marié à Agnés LE BINDRE, il y a un certain nombre de pages sur un contentieux sur l'héritage de la mère d'Agnès, Agnès TESSON, mariée à Michel LE BINDRE. Cette Agnès est fille ou petite-fille de Jehan TESSON et de A... MARIETTE. Il se pourrait, en effet, qu'il y ait deux Jehan TESSON
Cela dépend de la signification de ce qui se trouve à la troisième ligne après 'Jehan TESSON et A.... (Agnés?) MARIETTE perre et merre de ? TESSON'. Si c'est Jehan, ce pourrait être lui le père d'Agnès TESSON. Il y a peut-être dans le registre des éléments qui m'ont échappé et qui pourraient préciser la filiation.
Jusqu'à présent, je n'avais pas rencontré dans mes recherches ces deux patronymes TESSON et MARIETTE.
Ce faisant, je suis encore confronté à la présence de deux Enguerand FLECHIN. Celui que je suppose être le père de mon ancêtre apparaît décédé dans le cueilloir d'Ecques de 1520.
Mais Michel LE BINDRE pourrait être apparenté à un autre de mes ancêtres, Gilles LE BINDRE.
Ces deux cas montrent qu'il faut être très prudent dans les recherches généalogiques...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.